île-du-Prince-Édouard

île-du-Prince-Édouard

La province de l'île-du-Prince-Édouard doit le fait d'être devenue connue à l'intrigue de «La maison aux pignons verts», le plus célèbre livre pour enfants de Lucy Maud Montgomery, qui se déroule dans cette région. Le décor naturel est grandiose et se compose de roches côtières d'un beau brun roux, de fermes coquettes et de longues plages de sable fin.

L'île-du-Prince-Édouard est avec près de 5600 km2 la plus petite province du Canada et aussi l'un des coins les plus pittoresques du pays. L'île, caractérisée par l'agriculture, présente de beaux champs verdoyants et de jolies fermes; la côte couleur terre de Sienne et la mer bleu profond, les villages de pêcheurs féériques et de magnifiques plages de sable, diffusent une atmosphère bucolique et paisible. Plus de 40 plages invitent à la baignade et à la collecte des coquillages. En été, l'océan peut atteindre 22°C et les adeptes de sports nautiques sont heureux comme des poissons dans l'eau. Grâce à l'influence du Golf stream, l'île du Prince Edouard a le climat le plus doux de toutes les provinces.

Destination image 22 | 7

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations