Höchenschwand
Höchenschwand
La station thermale et touristique de Höchenschwand, située au sud de la Forêt-Noire, inspire par sa nature unique et sa vue magnifique sur les Alpes. Ce «village dans les cieux» offre d’excellentes conditions pour des vacances relaxantes et actives. En été comme en hiver, vous pouvez découvrir la riche culture locale et vous amuser en famille.
Le village de Höchenschwand est la plus haute station thermale d'Allemagne et se trouve dans la région de Waldshut, dans le Bade-Wurtemberg. Situé à 20 km de la frontière suisse, le foehn y souffle de façon agréable.
Höchenschwand en hiver: le paysage enneigé de la Forêt-Noire près de Höchenschwand enchante ses hôtes avec des vues fantastiques et une large palette d'activités hivernales passionnantes. La piste à proximité offre une petite descente, parfaite pour les débutants et les familles qui veulent s'amuser dans la neige. En outre, vous trouverez sur place une magnifique piste de luge et 34 km de pistes de ski de fond variées. Des expériences particulières vous attendent sur les vastes sentiers de randonnée hivernale qui vous permettent de découvrir cette région pittoresque.
Höchenschwand en été: le centre de sports de plein air unique en son genre de Höchenschwand est un point d’orgue en été et ravit les sportifs. Il est doté d’un court de tennis intérieur et une tour d'observation avec des vues magnifiques comprend aussi un mur d'escalade. L’espace sauna du centre de sports de promet une détente optimale. En outre, vous pouvez pratiquer d'autres activités à Höchenschwand, comme la pétanque, le minigolf, le volley de plage et le bowling. Vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine extérieure située en pleine forêt, dans un cadre idyllique. À l'extérieur du village, divers sentiers de randonnée permettent d’explorer le magnifique cadre naturel de la Forêt-Noire. Découvrez des endroits fantastiques, apprenez de nouvelles choses sur les différents sentiers de randonnée à thème ou goûtez aux spécialités culinaires de la région sur le Schinkenweg. Tous les deux ans, le concours de sculpture en paille a lieu à Höchenschwand, où différentes associations régionales présentent leurs chefs-d'œuvre en paille.
Saison idéale
mai–octobre.