Guernesey

Guernesey

La deuxième plus grande des îles Anglo-Normandes et ses buts d'excursion voisins sont de vrais joyaux dans la Manche. On y trouve des baies cachées, des falaises abruptes et de charmants villages de pêcheurs, à moins de préférer vous rendre sur les îles sans voitures des îles Sark et Herm.

À Guernesey, il est aisé de se détendre, de rêvasser, d'entreprendre de longues promenades et de faire le plein d'énergie. On y bénéficie d'une atmosphère méditerranéenne au cœur de la Manche tout en explorant les coins les plus reculés de l'île.

La marche ou l'utilisation de l'excellent réseau de bus est la meilleure manière de découvrir l'île. Il est également possible de se baigner, votre hôtel vous indiquera quelles baies sont dénuées de tout danger, car toutes les plages ne sont pas adaptées aux plaisirs balnéaires à cause des forts courants et des récifs.

De Guernesey, il est facile d'atteindre en bac l'île sans trafic automobile de Sark. On y trouve des paysages époustouflants tels La Coupée, des plages de sable isolées et la maison de maître La Seigneurie dotée d'un vaste jardin. Le dimanche, tours en bateau autour de l'île également possibles.

Herm est la plus petite et habitée des îles Anglo-Normandes. Aussitôt que la bac de Guernesey a accosté, on arrive dans un autre monde. Alors, on se plonge dans la chaleureuse ambiance du Mermaid Pub, le haut lieu social de l'île, avant d'apprécier la quiétude absolue hors du chef-lieu. L'hôtel n'a ni TV ni Internet.

Saison idéale

de mai à septembre

Destination image 22 | 3

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations