Gstaad-Saanen
La région du Gstaad-Saanen est très variée: d'une part, la Gstaad mondaine attirant la jet-set et les personnalités et d'autre part, des villages pour familles avec enfants, sportifs ou touristes en quête de calme. Sa variété s'illustre par son paysage mais aussi par ses différences culturelles et culinaires. Il y en a pour tous les goûts et l'offre en activités sportives et récréatives est immense!
Le centre de Gstaad est connue comme rue commerçante très courte mais très appréciée. On y trouve également des hôtels de niveau top, restaurants gastronomiques et châlets de luxe. Il n'est pas rare de tomber sur un personnalité célèbre en s'y promenant... Des villages comme Schönried, Sannenmöser, Rougemont ou Zweisimmen sont sans doute plus ruraux mais pas moins attrayants: avec leur large palette d'offres, ils attirent chaque année des hôtes de tous les âges!
Gstaad-Saanen en hiver: 200 km de pistes jusqu'à 3000 m d'alt., divers snowparks et pistes de luge, 165 km de tracés de ski de fond et près de 200 km de chemins. C'est la garantie de vacances de sports d'hiver fantastiques. Balades en calèche romantiques, jeu de pétanque sur glace, repas douillets dans l'un des restaurants qui se comptent par centaine ou encore séances bien-être complètent une offre plus que parfaite.
Gstaad-Saanen en été: plus de 300 km de chemins et sentiers de randonnées conduisent au cœur d'un paysage splendide que l'on peut également parcourir à vélo. Pour ceux qui cherchent l'aventure et une montée d'adrénaline, descente des eaux impétueuses de la Saane en canoë ou parapente. Les familles apprécieront le sommerrodelbahn de Schönried, les parcours trottinette Wispile-Gstaad et Saprenmoos-Zweisimmen ou la via ferrata au Lauenensee. Et pour les fondeurs d'été: le domaine du «Glacier 3000».
Saison idéale
toute l’année