Grüsch Danusa
Nos offres: Grüsch Danusa
Grüsch Danusa
Grüsch-Danusa est une ancienne ville marchande et un carrefour qui jouit d’une situation idéale dans une région dont Johanna Spyri s’est inspirée pour écrire l’histoire d’Heidi. Ce n’est qu’en 1970 que cette région de ski et de randonnées est devenue touristique et attire les amateurs de repos, les sportifs et les bons vivants. À propos de bons vivants: ne manquez pas de goûter au vin local. Vous trouverez ici la carte panoramique de Grüsch-Danusa.
Grüsch-Danusa jouit d’une situation idyllique au dos d’un cône d’éboulis du ruisseau Tarschini– à l’endroit où le ruisseau quitte la gorge aride. Les vignes poussent au mieux au pied du mont Falknis qui culmine à 2500 m de hauteur et donnent un vin délicieux s’accommodant parfaitement avec les manifestations musicales et culturelles. Offrez-vous également une excursion au pont de Salginatobel: ce pont fait partie, comme la Tour Eiffel et la statue de la liberté, du cercle prestigieux des «World Monuments».
Grüsch-Danusa en hiver: ce petit domaine skiable familial offre 30 kilomètres de pistes de descente, des sentiers de randonnée d’hiver offrant une vue à 360°, une piste de luge que vous pourrez dévaler à l’envi grâce au télésiège… Le «Fuchstival» qui a lieu tous les ans au mois de mars dans la station de ski est lui aussi spécial.
Grüsch-Danusa en été: vous trouverez dans la piscine familiale le plus grand toboggan aquatique des Grisons et si vous aimez l’eau plus fraîche, les lacs de montagne et les rivières vous enchanteront. Les randonnées, le vélo ou l’équitation sont de bons moyens pour apprécier le magnifique paysage. Le centre du village, avec ses vieilles maisons patriciennes, vous incite à flâner ou à faire une halte.
Saison idéale
toute l’année