Göhren
Nos offres: Göhren
Göhren
Göhren est une station balnéaire au bord de la mer Baltique située sur la presqu'île de Mönchgut, au sud-est de Rügen. Cet ancien village de pêcheurs traditionnel s'est transformé en une station balnéaire prisée où trônent d'imposantes villas de style balnéaire typique. Les journées sont bercées ici au rythme des splendides promenades sur la plage et des concerts et événements de la Kurplatz. Les randonneurs et cyclistes partant à la découverte des environs jouiront d’un calme absolu et apaisant.
À Göhren se trouvent deux plages; la Nordstrand et la Sudstrand. La première, considérée comme la plage principale, est faite de sable blanc et fin. Le pavillon bleu lui a été décerné et est particulièrement adaptée aux familles avec enfants. Outre des aires de jeux et un toboggan aquatique, elle comprend également un théâtre pour enfants. La Kurplatz derrière la plage accueille de nombreux événements et concerts. La jetée de Göhren est dotée d’un embarcadère, d’où partent des excursions en bateaux vers les falaises de craie. De la jetée commence la longue promenade maritime, également appelée «promenade de l’ambre», qui longe les frontons d’un grand nombre de restaurants, cafés et boutiques de souvenirs.
La Sudstrand est une plage naturelle idyllique et moins fréquentée que la Nordstrand.
Au bord de la mer Baltique, Göhren possède une merveilleuse église construite au XXe siècle. L’édifice compte quatre vitraux ornés de motifs nautiques et est dotée d’une façade imposante et de deux grands clochers. Les figures de l'autel représentent Marie et Jean en tant que couple de pêcheurs vêtus selon le style traditionnel de la presqu’île de Mönchgut.
À 300 m à l'est du littoral de Göhren se laisse admirer le «Buskam», le plus gros bloc erratique de l’Allemagne du Nord découvert à ce jour.
Sur la Sudstrand se trouve également le musée en plein «Luise», concentré autour de l’ancien bateau qui lui doit son nom. Il expose de vieux bateaux de pêche et des objets en lien avec la pêche et les activités maritimes des habitants de Rügen.
La réserve de biosphère dans le sud-est de Rügen est un lieu naturel magique qu’il vaut également la peine de découvrir. Cette zone a été classée comme réserve de biosphère par l’UNESCO en 1990.
Sur le plus ancien chemin de fer à voie étroite d'Allemagne, la locomotive connue sous le nom de «Rasender Roland» («Roland le rapide») circule plusieurs fois par jour à une vitesse maximale de 30 km/h entre Göhren et Putbus.