Essaouira

Essaouira

L'ancienne colonie portugaise du nom de Mogador a été bâtie en 1760 sur une presqu'île rocheuse puis entourée d'une puissante enceinte. Entre 1950 et 1975, de nombreux artistes et musiciens s'y installèrent. Les habitants vivent surtout de la pêche, de l'agriculture, du commerce et de l'artisanat; Essaouira est toujours appelée ville des artistes. La longue plage de sable est surtout appréciée des surfeurs.

Les argousiers ne poussent qu'au Maroc et au Mexique. On extrait de ses fruits l'huile la plus chère du monde en raison du fastidieux travail que cela exige. On la dit extrêmement saine et dotée de vertus curatives. Beaucoup de coopératives féminines proposent des produits à base d'huile d'argan à Essaouira et dans les environs: du Amlou (sorte de pain frais à l'huile d'argan, miel et amandes) aux crèmes cosmétiques promettant monts et merveilles. Un excellent vin est également produit dans la région avec des raisins du cru.

Saison idéale

de mars à décembre

Durée de vol

3.5 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations