Elia

Elia

Coucher du soleil romantique à la plage avec vue sur la mer aux eaux cristallines d'un bleu profond, odeurs enivrantes d'olives et d'orangers empliront le cœur de tout visiteur.

Elia, situé sur une presqu'île rocheuse du Péloponnèse dans le golfe de Laconie, fait partie de la commune de Molai, comptant 3000 habitants. Ce village de 350 âmes est entouré d'une nature sauvage et authentique. Le nom d'Elia signifie olivier et proviendrait d'un vieil olivier, lieu de rencontre des habitants et des pêcheurs jadis. Paysages splendides, ruelles pittoresques et port charmant avec bateaux de pêcheurs caractérisent le village traditionnel, bordé de plusieurs petites plages (Makrys, Gialos, Viandini, Tigania) et de criques. Elia est un bon point de départ pour entreprendre des excursions dans les environs. Au Péloponnèse, culture et nature se conjuguent. La chapelle d'Elia est à voir, mais aussi les vestiges de Plitra (12 km) ou le dernier moulin à eau conservé de Talanta (25 km). La ville fortifiée de Monemvasia abritant tavernes, cafés et boutiques vaut la visite. Sparte, ancienne ville de la Grèce antique, se trouve à 70 km.

Saison idéale

d'avril à octobre

Durée de vol

3 heures

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Pêche
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 2
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations