Égée du Nord

Égée du Nord

La région d'Égée-Septentrionale comprend les îles au nord de Lesbos ainsi que les régions grecques de Macédoine et de Thrace sur le continent.

Découvrez une nature à couper le souffle et laissez-vous saisir par le dépaysement.

Avec sa riche végétation luxuriante toute l’année se reflétant dans les eaux, Thasos est surnommée «l'île d'émeraude de la Grèce». Il faut également découvrir les nombreuses plages et criques isolées qui entourent l'île. Nous serions heureux de vous conseiller sur les meilleurs endroits à explorer. L'une des curiosités les plus célèbres de Thasos est sans aucun doute le monastère Archangelos, construit sur une pente rocheuse. Ses dômes et ses tourelles sont visibles de loin. La capitale antique de Limenas mérite également une visite. On y trouve un temple d'Apollon, une acropole et un amphithéâtre romain bien préservé.

Les autres îles sont idéales pour passer des vacances tranquilles avec des possibilités d’excursions en pleine nature. Découvrez le paysage fertile d'origine volcanique de Limnos, ses vastes champs de céréales entre de douces collines ainsi que ses plages de sable préservées. On y trouve également des petits villages aux maisons en pierre. Myrina est la capitale et le port de ferry de l'île. Ne manquez pas de visiter la forteresse qui surplombe la ville et qui est l'un des plus grands bastions de la mer Égée. La magnifique vue panoramique vaut à elle seule la peine d’y grimper.

Samothrace, la plus au nord des îles d’Égée-Septentrionale, est un vrai petit bijou. Elle dévoile une végétation presque exotique, des chèvres sauvages et une atmosphère mystique qui entoure ses forêts denses. En cherchant bien, vous y trouverez d’innombrables cascades et sources thermales. Les habitants aiment se baigner dans les «vathres», des piscines naturelles formées par l'eau.

"Vathres" à Samothrace2 | 5

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations