Dresde
La ville sur les bords de l’Elbe est la patrie du palais du Zwinger de Dresde, du château résidentiel, de l’église des femmes et de l’opéra Semper. Tous des bâtiments qui justifient Dresde de s’intituler la „perle du baroque“. Dresde fascine en été avec de nombreuses manifestations en plein air et en hiver avec un des plus célèbres et plus vieux marchés de Noël dans une ambiance unique. Vous prendrez un grand plaisir à l’offre culturelle et d’art de niveau international, au shopping et aux magnifiques promenades sur les rives.
Ceux qui entreprennent un voyage à Dresde deviendront témoin du passé historique. Beaucoup de bâtiments, comme l’église des femmes, sont encore marqués par les traces du bombardement en 1945. A part les impressions historiques la ville sur l’Elbe se distingue par une offre culturelle et d’art de niveau international. En été de nombreuses manifestations ont lieu en plein air et en hiver le marché de Noël fascine les jeunes et les moins jeunes. Dresde est une des plus belles villes baroques en Europe avec un passé historique et un avenir tout aussi intéressant.
La région environnante de l'Elbland abrite également d'innombrables trésors : Châteaux et jardins (Moritzburg, Pillnitz, Grosssedlitz), ville de la porcelaine Meissen avec son château Albrechtsburg, ville du vin et des villas Radebeul, 850 ans de tradition viticole à Elbland, moyens de transport nostalgiques (bateaux à vapeur, trains à vapeur, trains de montagne historiques).
Saison idéale
de juin à août