Disentis
Disentis
Le monastère bénédictin de Disentis fondé en 720, l’un des plus anciens d’Europe, domine encore le paysage. Le lieu est le centre de la langue et de la culture romanches très présentes lors des processions, traditions du carnaval et dans d’autres occasions. Mais n’ayez crainte: on parle et comprend aussi l’allemand! Vous trouverez ici la carte panoramique de Disentis.
Disentis se trouvant à proximité de 2 cols importants, il est depuis toujours bien desservi et bien accessible – en train ou en voiture. Vous pourrez louer sur place des voitures ou des vélos électriques pour admirer la nature sans polluer.
Disentis en hiver: la région est un paradis pour les amateurs de freeride, de circuit et de hors piste. Plus de 60 km de pistes sont situées jusqu’à 3000 m d’altitude et l’enneigement est garanti. Il faut y ajouter 30 km de pistes de ski de fond diversifiées, des sentiers de randonnée d’hiver très bien entretenus, une piste de luge de 10 km et un attrayant programme de distraction sur et autour des pistes.
Disentis en été: le mieux est de découvrir le magnifique paysage à pied ou à vélo – au cours d’itinéraires de difficulté variable, selon votre choix de parcours. Le fameux circuit du Rhin part de Disentis jusqu’au lac de Constance en passant par Coire et la vallée du Rhin saint-galloise. Vous pourrez également pratiquer la varappe, l’escalade, le tennis, divers sports de balle et d’équipe et profiter d’un vaste programme d’excursions et de manifestations.
Saison idéale
toute l’année