Cuba
Lorsque le premier mojito ou daiquiri chatouille le palais, lorsque les airs de salsa atteignent vos oreilles et que le regard se promène sur la plage de Varadero – sur la péninsule d'Hicacos – on sent instantanément qu'on se trouve à Cuba. Le pays séduit par sa nature très diversifiée, son passé incroyablement passionnant et sa population conviviale et à la joie de vivre contagieuse.
Un voyage à Cuba est à bien des égards aussi un voyage dans le temps: dans la vieille Havane coloniale, par exemple, avec ses nombreuses voitures de collection des années 1950, on éprouve une véritable nostalgie. Quant aux énormes plantations de tabac de l'arrière-pays, elles témoignent d'un savoir-faire manuel que nous avons oublié depuis longtemps.
La population de Cuba est des plus bigarrées: Noirs et Blanc, citadins et paysans ou pêcheurs se côtoient sans heurts. Leur joie de vivre est contagieuse et il semble que chaque Cubain ait la musique dans le sang!
Les mordus de baignade et de soleil trouveront ici plus de 200 baies et 300 plages de sable praticables plus de 330 jours par an. La boxe et le baseball sont probablement les sports les plus populaires, mais le golf et le tennis sont de plus en plus répandus. Les excursions aux «cayos», îlots du large, vous emmèneront tout droit au paradis. Bienvenue à Cuba, la plus grande île des Antilles et le symbole de la joie de vivre des Caraïbes!