Cozumel
Cozumel
La plus grande île mexicaine se trouve à 15 km du continent et mesure 45 km de long sur 16 de large. Elle est d'une part réputée pour ses sites Maya et, d'autre part, pour ses grands récifs coralliens que nous a fait découvrir Jacques Cousteau dans les années 60. Vous trouverez ici de splendides plages, une excellente infrastructure et beaucoup, beaucoup d'animation.
A partir de Playa del Carmen, la traversée jusqu'à Cozumel dure 45 minutes. A votre arrivée, vous devriez voir plusieurs paquebots de croisière qui jettent volontiers l'ancre à cet endroit. La capitale de l'île est San Miguel. Vous y trouverez une intense activité touristique avec boutiques de souvenirs, joailliers, boutiques, bars, restaurants et quelques petits hôtels. Les grands hôtels se trouvent sur la côte, ils hébergent naturellement les touristes mais surtout des plongeurs venus pour explorer le merveilleux récif de Palancar ou celui de Maracaibo, plus difficile au sud de l'île. Les activités les plus pratiquées sont la plongée, la plongée tuba, la pêche et nager avec les dauphins, sans parler des animations sur la plage. Les excursions en voitures de location ou en jeep vers les sites Maya à l'intérieur des terres sont instructives. Le terrain de golf de Cozumel, conçu par Nicklaus Design, la société du légendaire golfeur Jack Nicklaus, est très apprécié des familles car on n'a pas besoin de jouer pour en profiter.
La vie nocturne n'est pas débordante à Cozumel mais on y trouve des night-clubs animés, de jolis restaurants et des bars avec orchestre. En journée et le soir, des animations sont proposées par les hôtels.
Saison idéale
de novembre à avril
Durée de vol
12 heures