Corse

Corse

La Corse équivaut à un paradis. Cette île méditerranéenne est un continent en miniature, on y trouve tous les paysages: montagnes sauvages, falaises imposantes, belles plages de sable en pente douce, villages de pêcheurs pittoresques, ruelles entrelacées et étapes gastronomiques. En bref, un beau mélange de culture française et italienne doté d'un climat doux.

La Corse est située entre la Sardaigne au sud, la France au nord-ouest et l'Italie et l'île d'Elbe à l'est. Par sa taille, elle est la quatrième île de la Méditerranée. C'est une région française. Ceci dit, l'influence italienne est indéniable en raison de sa proximité géographique: la langue corse que l'on retrouve partout sur les panneaux indicateurs et dans les noms des villes tient bien plus de l'italien que du français. La capitale de l'île est Ajaccio, connue surtout comme lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Les autres villes importantes sont Bastia, Bonifacio, Calvi ou Ponte-Vecchio. L'île est bien reliée au continent et aux autres îles grâce à de bonnes liaisons maritimes et aériennes. Il est particulièrement aisé de se rendre en Sardaigne au départ de Bonifacio dont elle n'est séparée que de 12 km. La majeure partie du territoire se compose de montagnes dont plus de 70 sommets dépassent les 2000 m. Le point culminant est le Monte Cinto avec 2706 m d'alt. Ce terrain mouvementé a fait en sorte que le littoral de plus de 1000 km, est parsemé de nombreuses baies. Les motards et vététistes  s'en donneront à cœur joie parce qu'on y trouve des routes sinueuses à souhait et de nombreux cols, parfois ardus. Les escaladeurs s'y sentiront aussi très heureux car il y a des parois permettant des tours fort intéressants. Les amateurs de nature goûteront à de superbes paysages avec grottes, falaises de calcaire bien raides et bosquets toujours verts, sorte de garrigue appelée Macchia. Les randonneurs invétérés y rencontreront de sérieux défis: le sentier le plus ardu de France, le GR 20, passe à travers les hautes montagnes et présente des tronçons devant être escaladés surtout dans le parc naturel régional. Il y a naturellement d'autres sentiers de randonnée beaucoup plus accessibles aux familles. Les charmants villages de pêcheurs, les parcs à cordes ou les trajets en bateau autour de l'île sont également des activités qui garantissent de la variété. La voiture de location pour découvrir l'île est une bonne solution car les transports en commun ne sont pas très développés. "L'île de Beauté" est resplendissante et saura vous séduire dans sa variété sauvage.

Destination image 22 | 12

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations