Brigels
Brigels, joli petit village de montagne, est situé entre la source et les gorges du Rhin dans la région de vacances intimiste et familiale de Surselva dans la vallée grisonne du Vorderrhein. Vous y trouverez d'innombrables activités liées aux loisirs ou au sport qui plairons aux familles. On peut en été découvrir le magnifique paysage au cours de randonnées pédestres ou en VTT. Une chasse au trésor via GPS, un trekking à dos de lama ou une baignade dans un lac de montagne sont autant d'activités qui enchanteront les visiteurs. En hiver, l'enneigement est assuré et la région se transforme en un domaine skiable à taille humaine avec des pistes de carving extra larges pour tous les degrés de difficultés et toutes les variations possibles. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Brigels.
Avec son joli centre historique et ses maisons en bois typiques, Brigels ressemble à un petit bijou digne de figurer sur une carte postale. Le village est situé à 1300 m d'altitude sur un haut plateau ensoleillé interdit aux voitures au pied d'un imposant décor montagneux. Sur une superficie relativement petite, l'offre sportive et de loisirs est vaste et séduira petits et grands. La vue magnifique est déjà en soi une raison suffisante pour se rendre à Brigels.
Brigels en été: 150 km de sentiers de randonnée balisés traversant le pittoresque paysage vous attendent. À certains endroits, le temps semble s'être arrêté. Une randonnée à travers la forêt primitive d'épicéas la plus haute d'Europe ou le Val Frisal, à 1900 m d'altitude, semblant remonter également à des temps immémoriaux, sont une expérience à ne pas manquer. Les plus longs circuits sont aussi exceptionnels comme la randonnée des trois cols dans le canton de Glaris ou sur le sentier de haute montagne Senda Sursilvana qui s'étend sur 100 km, de Coire au col de l'Oberalp. 140 km d'itinéraires VTT balisés offrant différents niveaux de difficultés et un parcours de golf de 9 trous avec un driving range aquatique complètent en été l'offre sportive. Dans les environs, de nombreuses curiosités historiques telles que des vestiges de châteaux forts, des églises, des chapelles ou les impressionnantes chutes d'eau du lac de retenue de Panix (à une vingtaine de kilomètres) permettent de varier les plaisirs.
Brigels en hiver: Le domaine skiable à taille humaine est une destination idéale pour les familles avec enfants. Ici, aucune agitation et pas de queue aux remontées mécaniques mais partout une atmosphère détendue. Les 75 km de pistes extra larges sont idéales pour les débutants, les pros pourront s'essayer sur la piste de compétition, les snowboarders et amateurs de freestyle s'adonner à leurs passion dans le parc à neige et les obstacles où ils pourront pratiquer leurs tricks, tandis que les amateurs de freeride trouveront leur bonheur sur les pentes de poudreuse intacte. À la lisière du village de Brigels, l'école de sports de neige permet aux plus petits, grâce à son tapis magique, son parc de vagues et son tunnel de neige de découvrir aussi les plaisirs des sports d'hiver. Une descente de la vallée sur la piste de luge offrant une vue magnifique sur les montagnes enneigées sur l'autre versant est une alternative aux plaisirs du ski. Mais si l'on préfère se déplacer à pied, il existe d'innombrables sentiers de randonnées d'hiver et les amateurs de ski de fond pourront s'adonner à leur sport sur les 15 km de pistes bien tracées. En cas de mauvais temps, une excursion aux thermes de Vals constituera une agréable diversion pour toute la famille.
Saison idéale
toute l’année