Brême (État fédéral)

Brême (État fédéral)

La cité hanséatique libre de Brême est un État composé de deux villes, Brême et Bremerhaven distantes d’environ 55 km. Il n'y a pas que les Musiciens de Brême (un conte des frères Grimm) qui ont rendu la ville célèbre. Nulle part ailleurs l'histoire, la culture et la tradition ne coexistent aussi étroitement qu’ici. Découvrez le plus petit Land de la République fédérale d’Allemagne sous son plus beau visage et laissez-vous prendre par le charme pittoresque de l’Allemagne du Nord nimbée d’atmosphère portuaire!

La vieille ville hanséatique sur la Visurge (Weser en allemand) est marquée par une longue tradition de navigation et de commerce. Avec l’«achat» d'une ancienne forteresse suédoise située directement à l'embouchure du fleuve, le futur Bremerhaven, la ville a acquis un accès direct à la mer du Nord. L’ambiance maritime y toujours omniprésente à l’heure actuelle. Dans plusieurs musées, le passé d’une des plus importantes villes commerciales et membre de la ligue hanséatique est mis en scène de manière remarquable.

L'hôtel de ville, six fois centenaire, ainsi que le «Bremer Roland», une statue symbolique du XVe siècle, font partie des curiosités les plus célèbres de la ville. La Böttcherstrasse, avec ses bâtiments en brique du XIXe siècle, donne une réelle vision historique de l’Allemagne du Nord.

La cité portuaire de Bremerhaven, en revanche, est située sur la côte de la mer du Nord, sur la digue dite de la Weser. Il ne faut pas manquer d’effectuer une visite du port afin de découvrir de près les sept ports d’outre-mer. Une excursion au centre d'émigration allemand est également passionnante, car elle permet aux visiteurs d’en apprendre bien plus sur le contexte historique et le sort des nombreux Allemands ayant émigré en Amérique.

Statue "Musiciens de Brême"2 | 3

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations