Bangkok
Outre la ville du même nom, la région de Bangkok compte 5 provinces rassemblant environ 13 millions d'habitants. Sa situation a rendu rapidement la région intéressante pour le commerce, fonction encore importante aujourd'hui. Bangkok est également connue pour être un grand centre social, culturel et de tourisme naturel.
Les frontières entre la ville de Bangkok et les provinces alentours ne sont pas clairement marquées: la ville et la banlieue ne forment qu'un grand ensemble bariolé et ne cessent de s'étendre dans les provinces. Les bâtiments historiques côtoient ici les palais vitrés modernes; les quartiers à l'allure de villages succèdent aux quartiers urbains, et entre les deux, des milliers de taxis, tuks-tuks, motos et piétons.
La ville est un important centre commercial, social et culturel, et ses temples, palais royaux, marchés colorés, musées et immenses centres commerciaux attirent chaque année des centaines de milliers de touristes. Pour avoir un aperçu de la ville, le mieux est de le faire depuis l'eau: la Chao Phraya, le fleuve royal ainsi que de nombreux canaux sont idéalement placés pour vous permettre de vous imprégner de l'atmosphère de la ville, et de fuire la chaleur et le bruit. La ville en elle-même est en effet souvent étouffante, bruyante et très, très vivante. Mais vous trouverez toujours des petits coins idylliques, des bosquets tranquilles et des sites merveilleux.
Saison idéale
de novembre à mars