Atoll Nord de Nilandhe

Atoll Nord de Nilandhe

Au nord de l'atoll de Nilhande se trouve une série d'îles "à la Robinson Crusoé" - un bon tuyau pour les amoureux de la nature qui souhaitent laisser derrière eux pour un certain temps les tracas de la vie quotidienne et se détendre dans un cadre paradisiaque. Encore intact, l'atoll invite ses visiteurs à se détendre, à savourer le cadre et, bien sûr, à découvrir le monde sous-marin multicolore. Les plages de sable blanc et la végétation époustouflante offrent les meilleures conditions pour voir se réaliser le rêve de vacances sur une île féerique.

L'atoll de Nilandhe du Nord n'a été que récemment ouverte au tourisme, ce qui explique pourquoi cette région est encore presque intacte. Le nord de Nilandhe est encore largement inconnu, de sorte que cet atoll d'à peine 26 sur 31 kilomètres ne figure même pas sur certaines cartes. Rallier Nilandhe au départ de Malé peut se faire en hydravion, en 40 minutes à peine. Son île principale est Magoodhoo bien que l'atoll soit administré conjointement avec l'atoll de Nilandhe du Sud. L'atoll compte 21 îles dont cinq sont habitées, et, à ce jour, seule l'île de Filitheyo, située au sud-est, ouvert au tourisme. Certes, nous nous trouvons bien au coeur des Maldives ici, mais néanmoins en-dehors des sentiers battus touristiques habituels. Ses quelque 2 600 habitants vivent principalement de la pêche. L'île de Nilandhoo présente un réel intérêt archéologique depuis que l'on y a découverts les fondements d'un temple supposé construit par des Hindous. Sur le récif extérieur oriental, de multiples canaux et d'excellents sites de plongée riches en poissons attirent les plongeurs. La plupart des îles, toujours intactes, sont peuplées d'innombrables cocotiers, tapissées d'une végétation de jungle très dense et comptent naturellement de magnifiques plages immaculées. Par endroits, le spectaculaire récif longe la plage, de sorte que le monde sous-marin peut être exploré avec masque et tuba. De plus, possibilité d'aller contempler, en plongée, deux épaves englouties par la mer. Jusqu'à présent, l'unique hôtel sur l'île de Filitheyo a été qualifié par le magazine allemand "Tauchen" comme meilleur hôtel pour plongeurs du monde! Outre les activités sous l'eau, on peut s'adonner à d'autres sports comme la voile en catamaran, la planche à voile et la pêche en haute mer.

Saison idéale

de novembre à avril

Durée de vol

9.5 heures

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Pêche
Centre de sports nautiques
Charme
Touristique
Calme
Isolée
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Destination image 22 | 2
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations