Atoll de Nilandhe Sud

Atoll de Nilandhe Sud

Dans l'atoll de Nilandhe Sud, même les hôtes les plus exigeants désireux de passer leurs vacances dans un cadre élégant avec une touche d'extravagance, se sentent à l'aise. Repos et détente pour oublier le quotidien sont garantis ici, car l'atoll de Nilandhe Sud est probablement l'un des atolls les plus préservés des Maldives. Idéal, dès lors, pour y vivre une sorte de séjour sophistiqué de Robinson Crusoé dans le calme et la solitude, au coeur de l'océan Indien.

L'atoll de Nilandhe Sud mesure 23 sur 39 kilomètres et se compose d'environ 50 îles; sur huit d'entre elles vivent quelque 3 700 habitants alors que trois seulement sont ouvertes aux touristes. L'atoll est géré conjointement avec l'atoll nord de Nilandhe. Au départ de Malé, il est accessible par hydravion en 40 minutes environ. Une des particularités de cet atoll est l'île Ribudhoo. Elle apparaît déjà sur des cartes maritimes britanniques sous le nom de "l'Île des bijoutiers" parce que ces derniers y avaient élu domicile, fournissant le sultan des Maldives de l'époque en bijoux. Les habitants de l'atoll sont également connus pour leur travail et leurs sculptures sur pierre, ce dont témoignent les nombreuses mosquées sur les îles alentour. Aujourd'hui, les habitants créent surtout des bijoux en corail noir, vendus sur les marchés touristiques. L'atoll de Nilandhe Sud reste un monde insulaire encore assez intact et réunit donc les meilleures conditions pour plonger dans des eaux cristallines. Les jardins de coraux bigarrés s'étendent parfois jusqu'à la plage, révélant également un magnifique univers sous-marin riche en poissons exotiques. Les grandes lagunes sont idéales aussi pour faire de la planche à voile. Normalement, des vents faibles conviennent à ceux qui veulent se lancer dans ce sport, mais en été, lorsque les degrés Beaufort s'envolent, les surfeurs plus ambitieux y trouvent également leur compte. En outre, les personnes en quête de calme et de repos trouveront ici de quoi combler leurs attentes sur les superbes plages de sable fin, sur arrière-plan magnifique d'une végétation tropicale luxuriante et dans une atmosphère paisible. Pourquoi ne pas aussi s'offrir une excursion sur une île inhabitée où, sur demande, un dîner aux chandelles vous sera servi sous les étoiles? Et si vous osez vous aventurer sur la mer de nuit, à bord d'un dhoni, une bonne pêche vous sera garantie.

Saison idéale

de novembre à avril

Durée de vol

9.5 heures

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Charme
Touristique
Calme
Isolée
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Destination image 22 | 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations