Arusha et Dar es Salaam

Arusha et Dar es Salaam

Arusha est le point de départ idéal pour des safaris en Tanzanie. Toutes les expéditions commencent dans les régions du nord et finissent dans la ville au pied du mont Meru. Dar es Salaam est la porte des parcs nationaux du sud, Selous, Ruaha et Sadaani. Enfin c'est le lieu idéal pour se rendre à Zanzibar.

Arusha, capitale touristique de Tanzanie se situe à 1450 m d’altitude, au pied du mont Meru. Son climat est agréable et doux. Après Dar es Salaam et Nairobi, Arusha est la ville d’Afrique orientale enregistrant le plus fort taux de croissance et le centre agricole de la région très fertile au nord de la ville (principalement dédié à la culture du café, de la banane, du maïs et parfois du thé). Située au cœur des parcs nationaux au nord du pays, Arusha est un point de départ idéal pour partir en randonnée dans les parcs environnants. Plus de 200 organisateurs de safaris y proposent leurs services. Les autochtones, non sans humour, l'appellent d'ailleurs «Dar es Safari». Dar es Salaam est en importance la seconde ville touristique de Tanzanie. On y a de nombreux vols intérieurs se rendant aux parcs nationaux méridionaux ainsi qu'à Zanzibar. Enfin, Dar es Salaam est le plus important port commercial de Tanzanie.

Saison idéale

de juin à novembre

Climat

2160 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 3

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations