Antalya & ses environs
Au sud de la Turquie se trouve le paradis balnéaire d'Antalya, l’ouverture sur la côte méditerranéenne turque. L’aéroport d'Antalya permet de rejoindre rapidement l'une des stations balnéaires les plus populaires de la Riviera turque. Le long de la côte se succèdent de merveilleuses plages de sable, pour autant d’invitations à la détente. L'intérieur des terres aussi a de quoi émerveiller, avec diverses escapades citadines possibles. Grâce à sa grande diversité, la Turquie peut satisfaire toutes les envies.
Où passer ses vacances à Antalya?
L’aéroport d'Antalya ouvre la voie à de nombreux types de vacances. La Riviera turque est bien connue pour offrir des vacances balnéaires de rêve au bord d’une des nombreuses plages de sable de la côte sud, mais elle recèle aussi moults sites archéologiques. De nouvelles impressions et des découvertes étonnantes peuvent ainsi rythmer vos vacances à la plage. De Lara à Belek, en passant par Side; la Turquie regorge de lieux de vacances fantastiques et pour tous les goûts.
Lara ne se distingue pas seulement par sa proximité d’avec l'aéroport. Situé au bord de la mer, l’endroit offre de magnifiques promenades le long de la plage et des lieux de baignade et de détente paradisiaques. En outre, les grands complexes hôteliers proposent une grande variété de divertissements pour petits et grands.
À Belek, les forêts verdoyantes bordent directement la plage, créant une toile de fond particulière. La région est connue pour ses nombreux terrains de golf, souvent fondus dans des décors exceptionnels. Les amateurs golfeurs sont assurés de trouver l’endroit rêvé pour y déposer leur tee.
Side, sur la côte est de la Méditerranée, est une autre destination appréciée pour les vacances balnéaires. Les bars et les restaurants ne manquent pas le long des plages, ce qui promet des soirées ô combien plaisantes au bord de la mer.
Que faire à Antalya?
La région permet de répondre aux attentes de tout voyageur. Des vacances classiques à la plage aux vacances sportives sur mesure, tout un chacun jouit d’une offre adaptée à Antalya. Les vacanciers en quête d’aventures aussi y trouveront leur bonheur.
Le grand nombre de complexes différents garantit à chaque vacancier une expérience sensationnelle, avec d’autres activités en prime à leurs abords. Avec des espaces de bien-être fabuleux, un large éventail d'installations sportives et souvent leurs propres allées marchandes, les hôtels offrent une large palette d’activités diverses et variées.
La région d’Antalya compte en outre un grand éventail de terrains de golf. De nombreux hôtels disposent de leur propre terrain de golf et proposent des navettes vers d'autres terrains de la région. Belek, en particulier, est une destination populaire pour les vacances de golf. Pour les débutants, il existe également des possibilités de suivre des cours.
En raison de l'extension du tramway dans le contexte de l’Expo 2016, la ville d'Antalya est dotée d'un bon réseau ferroviaire et constitue le point de départ idéal pour des excursions à l'intérieur du pays. Les hôtes sont pris en charge directement depuis l'hôtel.
Les spécialités d’Antalya méritent également d’être mentionnées. L’univers culinaire de la Turquie colorera votre assiette de mets tous plus délicieux les uns que les autres. Dans tous les coins de la Riviera turque, vous trouverez l'occasion de découvrir la cuisine traditionnelle du pays. Selon l'emplacement de l'hôtel, tout un monde de saveurs s’offre à vous au pied de la porte.
Sites touristiques à Antalya
- Mosquée Minare Yivli
La mosquée Minare Yivli, avec ses six dômes soutenus par 12 colonnes, est située dans la vieille ville d'Antalya. Son impressionnant minaret de 12 mètres est l'un des points de repère de la ville. La mosquée vous offre la possibilité de découvrir de près une culture fascinante.
- Les ruines de Perge
L'ancienne ville de Perge vous plonge dans le passé. Les ruines, les tours ovales à l'entrée du site ou les vestiges du théâtre, qui pouvait accueillir 14 000 spectateurs, témoignent de ce qui était autrefois. Les trésors enfouis découverts ici sont maintenant exposés au musée archéologique d'Antalya et valent véritablement le détour.
- Termessos
Termessos est considéré comme l'un des lieux historiques les mieux préservés de Turquie. Sa situation idyllique en montagne, loin de l’agitation des grandes villes, offre aux visiteurs calme et tranquillité dans un endroit empli d’histoire. Les ruines du théâtre donnent une vue magnifique sur l'ancienne forteresse de montagne.
- Antalya Müzesi
Un des plus grands musées archéologiques de Turquie. 7000 m2 renfermant des objets provenant des fouilles actuelles et exposant les découvertes majeures des expéditions précédentes. Le musée a été fondé après la Première Guerre mondiale pour protéger les artefacts du pillage. Une exposition spéciale est consacrée aux enfants. On y découvre divers jeux et bibelots antiques avec lesquels les enfants s’amusaient il y a de ça des milliers d'années.
- Téléphérique de Tunektepe
La colline Tunek Tepe, à l'ouest d'Antalya, offre une vue magnifique: d'un côté, la mer à perte de vue, et de l'autre, les maisons de la ville se juxtaposant comme à l'infini. Le téléphérique propose une ascension confortable jusqu'au sommet.
- Cascades de Düden
C’est le long de la côte, en direction de Lara, que se trouvent les chutes de Düden. Ici, l'eau se déverse directement dans la mer depuis une haute falaise. Ce spectacle impressionnant s'observe le mieux à bord d’un bateau.
- Cascade de Kurşunlu
Au cœur du parc naturel du même nom et entouré d'une magnifique forêt de feuillus, la cascade est accessible après une courte marche. Une excursion idéale qui vaut absolument le coup d’œil.
- Aquarium d’Antalya
L'aquarium d'Antalya est l'un des plus grands de ce type au monde. Avec ses 40 réservoirs, il offre un grand et impressionnant aperçu du monde sous-marin. Au cours d'une promenade dans le tunnel sous-marin de 131 mètres de long, vous aurez presque le sentiment de toucher les animaux.
- Konyaalti Beach
L'eau cristalline de la plage de Konyaalti invite à la détente. De la plage de galets se déploie une vue magnifique sur la mer et les chaînes de montagnes en arrière-plan.
Quelle est la période optimale pour visiter Antalya?
À Antalya, la saison touristique commence en mai. Les températures montent parfois déjà à plus de 30 degrés, mais les nuits peuvent rester fraîches. Pour des vacances balnéaires, les mois de juin, juillet et août sont privilégiés. Pendant cette période, la température de l'eau se réchauffe et les conditions sur la plage sont idéales.
Saison idéale
avril, mai, septembre, octobre