Almyrida/Kalyves

Almyrida/Kalyves

Un village pittoresque au bord d’une jolie plage de sable convenant parfaitement aux familles avec ses agréables tavernes. L'arrière-pays verdoyant d'Apokoronas, région idéale pour la randonnées, présente une flore et une faune diversifiées.

Àlmynda et Kalyves sont situées dans la baie de Souda sur la côte nord de Crète, à quelques 25 km de Chania. Loin du tourisme de masse mais bien développée question agriculture et pêche, la région abrite une centre touristique et convient à merveille aux familles avec petits enfants ainsi qu'aux randonneurs et amateurs de nature. La plage de sable arborant le drapeau bleu est une pure invitation à la baignade mais aussi au surf et à la voile. Dans l'arrière pays, la région de randonnée d'Apokoronas présente de belles variétés animales et végétales, des hameaux et des destinations d'excursions. Almyrida possèdent des maisons blanchies à la chaux. À l’entrée du village se trouvent les ruines d’une basilique du XIe siècle avec sol en mosaïques bien conservées. À 3 km de Kalyves. Ce village de 1600 âmes s'étire en longueur et offre une vue sur deux petites îles. Un petit fleuve se jette dans la mer. Il vaut la peine de visiter l'église et ses fresques ainsi que le port de pêche et de plaisance.

Saison idéale

d'avril à octobre

Durée de vol

3 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Voile
Planche à voile
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations